|

Bougies auriculaires HOPIsana

Essayez cette ancienne méthode artisanale et naturelle. Dès la première utilisation, vous ressentez l'effet harmonisant. Un bienfait pour vos oreilles et tout votre organisme!

Chaque bougie est fabriquée à la main. Elle est faite à base de produits naturels: cire d'abeille, coton non blanchi certifié BIO de fabrication suisse, papier pour renforcer, huiles essentielles BIO et plantes médicinales spécifi­ques, des adjonctions minérales et spagyriques.

Par mesure de sécurité, pour éviter que de la cire parvienne dans le conduit auriculaire, un filtre de laine naturelle BIO est incorporé dans chaque bougie auriculaire.

Nos bougies ne contiennent pas de substances étrangères telles feuilles d'alu, filtres synthétiques, paraffine, etc.

La qualité constante est une condition pour un bon déroulement des applications.

 

Nous vous offrons quatre qualités de bougies selon vos besoins. Les bougies TRADITION rouges existent également avec un diamètre réduit pour les enfants.

L'effet des bougies auriculaires HOPIsana

Différentes propriétés sont traditionnellement attribuées aux bougies auriculaires.

Par leur effet de cheminée elles provoquent un léger effet d'aspiration dans l'oreille. Par cet effet de cheminé, la légère dépression provoquée équilibre les conditions de pression dans les différents sinus et cavités annexes. D'autre part, l'effet de cha­leur, agréablement reflété vers l'intérieur de l'oreille, active la circulation lymphatique et sanguine, stimule les organes de l'oreille jusqu'à l'organe de l'équilibre et, à travers la trompe d'Eustache, influence les organes de la cavité laryngo-pharingienne. Ainsi les processus de nettoyage naturels sont stimulés et le cérumen est ramolli.

En se consumant, la chaleur dégagée, ainsi que les essences et les plantes dans la cire des bougies auriculaires HOPIsana, exercent une action bé­né­fique sur l'oreille et les régions avoisi­nantes.

Les points d'acuponcture concentrés autour de l'orifice auriculaire sont également stimulés.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Le traitement avec les bougies auriculaires HOPIsana est un traitement complémentaire. Vous ne devez en aucun cas diminuer ou arrêter les moyens thérapeutiques prescrits par le médecin traitant.

Si le conduit de l'oreille est blessé ou atteint d'une affection eczémateuse, veuillez demander au mé­decin traitant, si vous pouvez procéder à l'application de bougies auriculaires HOPIsana. Il est indispensable d'informer son médecin, son pharmacien ou son droguiste, si des allergies sont connues (médicaments, aliments, ménage, profession) ou si ces mêmes troubles sont traités simulta­nément avec d'autres remèdes.

Quand les bougies auriculaires HOPIsana doivent-elles être utilisées avec précaution seulement?

Comment utiliser les bougies auriculaires HOPIsana?

Faire brûler une bougie dans l'une, puis immédiatement dans l'autre oreille, une à deux fois par semaine, trois semaines à la suite. Puis toutes les deux semaines.

Pour bien utiliser les bougies auriculaires HOPIsana, faites-vous aider par une personne adulte et ré­servez-vous 1/2 h de temps. Préparez: un verre d'eau, des allu­mettes, des cotons-tiges ou un peu de gaze. Assoyez la personne à traiter à une table et posez sa tête sur un coussin. Recouvrez les vêtements d'un linge ou de papier de ménage afin d'éviter que des cendres s'y déposent. Une position couchée est tout aussi agréable pour l’application.

  1. Allumez la bougie à la pointe (opposée à la base renforcée, marquée d'une ligne en couleur)

  2. Appliquez la bougie sur l'ouver­ture du conduit auriculaire en tournant et en appuyant légèrement, tout en évitant de laisser un es­pace entre le bord de la bougie et la peau. Tenez la bou­gie verticalement entre les doigts en posant la main à plat sur la tête de la personne traitée. Ne jamais enlever la bougie durant le traitement.

  3. Laissez brûler la bougie jusqu'à la marque de couleur, ce qui dure env. 10 minutes. Enlevez la bougie et trempez-la dans l'eau pour l’éteindre.
    Nettoyez soi­gneusement d'éventuels dépôts de cire au bord du conduit auricu­laire. Répétez le procédé pour l'autre oreille.

  4. Il est conseillé de se coucher 10 à 15 minutes après le traitement.

Quels effets indésirables les bougies auriculaires HOPIsana peuvent-elles avoir?

Lors d'un emploi approprié, aucun effet secondaire indésirable n'a été signalé jusqu'à ce jour pour les bougies auriculaires HOPIsana. Les personnes sensibles à la cire d’abeille ou à un des constituants naturels utilisés pourraient subir des irritations locales passagères. Il est pratiquement impossible que de la cire liquide coule dans l'oreille!

De quoi faut-il en outre tenir compte?

Pour les affections chez les petits enfants, utilisez la bougie HOPIsana TRADITION pour enfants d'un diamètre adapté au conduit auriculaire.

Veillez à ne pas laisser les bougies auriculaires HOPIsana à portée de main des enfants. Conservez les bougies à moins de 25°C, à l'abri de la lumière. Si les bougies auriculaires HOPIsana sont déformées, elles ne sont plus utilisables. Vous devez les jeter. Vu leur composition entièrement naturelle elles ne comportent aucun risque pour l'environnement. Des modifications de couleur sont normales et proviennent de la couleur naturelle des différentes cires d’abeille.

Par mesure de sécurité, pour éviter que de la cire parvienne dans le conduit auriculaire, un filtre de laine naturelle est incorporé dans la bougie auriculaire.

Nos différents produits:

'' Fabriquées en Suisse, à la main en qualité BIO''